Assurance Habitation

Que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou non occupant ou bien bailleur, en copropriété ou en maison, l’assurance habitation Honest s’adapte à vos besoins.

Assurance en location vacances

Un imprévu est vite arrivé : une grosse fuite d’eau après la mise en route du lave-linge, la chute de la TV du propriétaire en passant l’aspirateur… Ce qui me rassure avec la garantie responsabilité civile « Villégiature », c’est que même lorsque je suis responsable du sinistre je suis couvert.

Les garanties indispensables à votre assurance habitation

Responsabilité civile privée pour vous et votre famille : pour couvrir les dommages que vous-même ou votre famille pouvez causer aux autres.

Responsabilité civile immeuble : pour vous couvrir contre les dommages que votre habitation et son contenu pourraient causer aux autres.

Responsabilité civile pour votre villégiature : pour couvrir les dégâts que vous pourriez causer dans le logement loué pour vos vacances avec prise en charge des frais de réparation. Si la garantie vol est souscrite au contrat, les affaires personnelles (télévision, appareils ménagers…) emportées dans le logement sont indemnisées.

Assistance habitation et personnes en déplacement : pour protéger le logement sinistré et vous accompagner avec des mesures d’urgences. Par exemple : réparations provisoires, gardiennage à domicile, dépannage, recherche et réservation d’un lieu d’hébergement temporaire, recherche de prestataires pour les travaux de remise en état…

Frais de relogement après sinistres : pour une prise en charge jusqu’à 2 ans des frais d’agence et de loyer en cas de déménagement dans une location temporaire suite au sinistre de votre propre logement.

Assistance vie quotidienne : pour déléguer à CERIP Assurances l’organisation de prestations telles que le soutien scolaire à domicile, l’aide aux démarches administratives dans le cadre d’un déménagement, la mise en relation avec des entreprises de travaux partenaires…

Tous risques immobilier « spécial propriétaire » : pour couvrir, par exemple, les dégâts causés à votre portail enfoncé par une voiture non identifiée, à votre clôture endommagée par un animal sauvage…

Les garanties pour couvrir les dommages de vos biens

Catastrophes naturelles, technologiques et événements climatiques : pour une prise en charge des frais indispensables à rendre le logement de nouveau habitable à la suite de tels événements (affaissement de terrain, raz de marée, inondation, avalanche, grêle, chute de pierres…).

Incendie, attentats et actes de terrorisme, émeutes : pour prendre en charge les dommages matériels, voire immatériels causés à votre habitation.

Dégât des eaux (fuites d’eau, ruptures, débordements, infiltrations…) : pour être remboursé de frais tels que recherche de fuite par un professionnel, réparation…

Effraction : pour couvrir les dommages causés à la porte d’entrée et aux fenêtres de votre habitation suite à une intervention dans le cadre du secours aux personnes (pompiers, police…).

Vol : pour vous couvrir des conséquences d’un vol ou d’une détérioration du logement, de son aménagement intérieur et de son contenu (meubles, appareils électroménagers…). Couvre aussi la perte de clés et les frais de remplacement des canons ou des serrures qui en découlent.

Vandalisme : pour permettre la prise en charge des frais de remise en état de votre habitation en cas de dégradations (tags, graffitis…) par un inconnu.

Bris de glaces sur mobilier : pour couvrir le bris des éléments en verre des meubles et appareils ménagers.

Bris de glaces sur les bâtiments : pour couvrir les bris de vitrage des capteurs solaires, des panneaux photovoltaïques déclarés au contrat, du vitrage des vélux…

Dommages électriques mobilier : pour garantir les appareils électriques raccordés au secteur en cas de changement de tension imprévisible, d’incendie ou d’explosion.

Perte de denrées dans le congélateur : pour vous indemniser des pertes de denrées suite à un incident électrique accidentel ou à un fonctionnement anormal de votre appareil de congélation.

Canalisations enterrées : pour être remboursé des frais tels que recherche de fuite d’eau et réparation par un professionnel… Concerne les canalisations d’eau enterrées situées entre le compteur du service des eaux et du logement assuré.

Côté jardin : pour protéger de diverses dégradations l’extérieur de la bâtisse (terrasse, allée dallée, abri de jardin, chute d’arbres, mobilier de jardin, arrosage automatique…). Le mobilier d’extérieur est aussi couvert en cas de vol.

Rééquipement à neuf : permet d’être remboursé (hors franchise éventuelle prévue au contrat) des biens sinistrés sans application de vétusté : sans limite d’âge pour le mobilier, et dans la limite de 10 ans pour les appareils électriques et électroniques et de 5 ans pour le matériel informatique et bureautique.

Objets de valeur : pour protéger ce que vous avez de précieux (bijoux, tableaux, fourrures…) avec une prise en charge maximum allant jusqu’à 76 000 €.

Les garanties complémentaires à votre assurance habitation

Assurance scolaire : pour protéger vos enfants des dommages corporels et matériels qu’ils pourraient subir ou causer aux autres. Selon la formule choisie, leurs effets personnels sont aussi couverts en cas de détérioration ou de vol.

Appareils nomades : pour réparer ou remplacer vos appareils électroniques portables (téléphones, ordinateurs, appareils photo…) en cas de vol en dehors de votre domicile, d’immersion involontaire, ou de casse accidentelle. C’est une garantie à effet immédiat. Vos appareils sont aussitôt couverts et vos futurs achats seront assurés automatiquement.

Matériels de sport et instruments de musique : pour assurer ces équipements notamment contre le vol, l’immersion, le bris accidentel… Il peut même s’agir d’un matériel loué ou prêté.

Responsabilités civiles dédiées : pour prendre en charge les dommages que vous pouvez causer aux autres, si vous pratiquez certaines activités rémunérées telles qu’assistante maternelle agréée, gardien d’animaux, tourisme rural…

Vous accompagner dans toutes vos démarches

Les équipes de Honest se tiennent à votre disposition pour discuter avec vous de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une tarification précise.